Sur rendez-vous corina.atelier.essenza@gmail.com ou directement au 06.03.86.48.94
Je me souviens d’une fois quand j’étais en train de conduire et que j’ai demandé à mon assistant Siri d’appeler ma sœur… Il m’a répondu « Je ne sais pas qui est votre sœur, d’ailleurs, je ne sais pas non plus qui vous êtes. »
Ça m’a fait rire et en même temps, me faire réfléchir sur « Qui suis-je? »
Nous sommes souvent étiquetés par la société par rapport à notre sexe, notre travail, nos origines… Et pourquoi lors d’un repas, fête etc, la première question qu’on nous pose est : « Qu’est-ce que tu fais dans la vie? » Et ne me dites pas que c’est pour engager une discussion… Si je réponds je suis « éboueur » ça m’étonnerait que la réaction de la personne en face de moi soit la même que si la réponse était médecin ou autre…
On ne peut pas changer les autres, leur façon de penser et/ou de juger, mais nous pouvons changer notre manière de les voir et les accepter (ou pas…)
Alors qui suis-je? Une personne qui essaye de ne pas être prisonnière de ses pensées, faire de mon mieux pour être la meilleure version de moi-même, être heureuse et à transmettre la joie autour de moi…
La vie a et aura toujours des hauts et des bas, j’essaie juste de trouver le bon « flow »…
Et vous, qui êtes vous et comment gérez vous les périodes compliquées?
Tout au long de la séance, l’attention est portée sur le souffle, l’alignement postural et la conscience de soi.
Le yoga est une aide précieuse pour répondre au trop plein de stress de notre vie parisienne !
Une séance type est une série de postures et de contre-postures reliées les unes aux autres au cours de laquelle le mouvement et la respiration sont intimement liés conduisant à une « conscience en mouvement ».
Mon intention est d’amener les gens à assouplir leur corps, concentrer leur esprit et cultiver leur espace intérieur. Aider à découvrir nos forces inutilisées, à se dépasser tout en sachant ne pas se faire mal, savoir sortir avec précautions de sa zone de confort, apprendre à s’écouter et à écouter son corps, à observer les nouvelles sensations que le yoga procure…
J’enseigne le yoga aux adultes, aux enfants, dans le cadre des ateliers avec des associations qui prennent en charge les personnes handicapées ou dans le cadre des programmes de réinsertions sociale des jeunes délinquants, mais aussi aux personnes en rémission ou en cours de traitement.
Je suis juste heureuse que le yoga puisse sortir des lieux privilégiés où il est enseigné habituellement.
A très vite sur les tapis !